La Police Nationale a repris le contrôle de la situation à l’entrée sud de la Capitale depuis samedi soir, selon le directeur général a.i de l’institution.
Affirmant aux micros des journalistes dimanche que 3 CSPN spéciaux avaient été réalisés sur ce dossier, Léon Charles a fait savoir que les agents des forces de l’ordre vont maintenir leur présence dans la zone de Martissant afin de garantir la sécurité des riverains ainsi que des membres de la population fréquentant la zone.
Parallèlement, il en profité pour déplorer les différentes attaques perpétrées contre des commissariats par des bandits pendant le weekend qui a fait au moins un mort au sein de la PNH.
De son coté , le Chef du CSPN , le premier ministre ‘a.i annonce qu’il a déjà a passé des instructions formelles aux forces publiques en vue de rétablir la sécurité dans la 3e circonscription.
En ce sens, la Police Nationale et les Forces Armées d’Haïti sont mobilisées et ont pour mission de stopper les bandits qui ont intensifié les scènes de terreur ces derniers jours notamment dans les zones de Martissant et de Fontamara, a déclaré le premier ministre intérimaire Claude Joseph, lors d’un point de presse dimanche.
Affirmant que son gouvernement connait l’identité des auteurs intellectuels du climat d’insécurité qui s’installe dans le pays, Dr Claude Joseph promet de sévir contre les malfrats et leurs complices.
Notons que depuis plusieurs jours, Les chefs de gang de Grand Ravine avaient lancé une offensive pour récupérer les quartiers de Martissant 1, 2 , 3 et 7 qu’ils contrôlaient autrefois .
Pour le moment , aucune statistiques n’est disponible sur le nombre de personnes tuées ou blessées , lors de ces affrontements entre les gangs de Grand Ravine et Ti Bois.