
Il y a eu le week-end écoulé des accrochages entre forces de l’ordre et bandits de Grand Ravine dans le quartier de Martissant.
l’intervention à été réalisée par une patrouille de L’Unité Départementale de Maintien de l’ordre (UDMO) en vue de reprendre le contrôle du sous commissariat.
Des informations non confirmées font état de 3 bandits tués.
La reprise du sous commissariat pourrait être la première étape d’un processus visant à rétablir la paix dans ce quartier, transformé en enfer depuis 2 mois.
Le Premier Ministre M. Ariel Henry, avait la semaine écoulée promis que Martissant sera à nouveau praticable.
Les multiples tentatives précédentes pour rétablir l’ordre avaient échoué pour des motifs divers.
La situation s’est fortement dégradée au cours des dernières semaines.
Hier un foetus a été tué dans le ventre de sa mère. Atteint de deux projectiles de grand calibre le bébé a été tué avant de naître.
De nombreux citoyens réclament à cor et à cris une intervention des forces de l’ordre pour mettre un terme à la terreur que fait régner les bandits sur le boulevard Jean Jacques Dessalines.
Aucun bilan n’est disponible mais de nombreux chauffeurs de transport en commun et des passagers ont été tués par des snipers.
Pire les bandits exigent une rançon de 12 500 gourdes pour récupérer les cadavres sinon ils seront dévorés par les cochons.
LLM / radio Métropole Haïti