La situation des sinistrés reste encore préoccupante dans les zones frappées par le séisme

660

Le Gouvernement décrète la permanence depuis le tremblement de terre du 14 aout dernier pour répondre aux urgences causées par le séisme, selon le Ministre de la Culture et de la Communication.

Selon Jean Emmanuel Jacquet, le Gouvernement a pris toutes les dispositions pour être aux côtés des victimes du séisme que ce soit en matière d’appui mais aussi de structuration de l’aide et d’accompagnement aux sinistrés, précise le ministre.

La solidarité au niveau national et international ne s’est pas fait attendre sur plusieurs communes des départements les plus touchées par le séisme, a poursuivi Jean Emmanuel Jacquet qui au nom du Gouvernement invite tous les acteurs à une trêve pour gérer les urgences de l’heure.

La situation des sinistrés reste encore préoccupante dans les zones frappées par le séisme du 14 aout dernier selon le Premier Ministre. Le Dr Ariel Henry se dit conscient des contraintes aux quelles fait face son Gouvernement et tente de rassurer l’internationale de la gestion de l’aide dédiée aux victimes du tremblement de terre.

Malgré tout, le Premier Ministre Ariel Henry parle encore de la volonté de son Gouvernement à travailler afin de trouver accord politique propice à une saine gestion de la chose publique pour accomplir sa mission principale : l’organisation des élections dans le pays dans les plus brefs délais.

Le Premier ministre le Dr Ariel Henry a fait ces déclarations lors d’un Point de Presse dimanche au Centre des Operations d’Urgences Nationales COUN pour saluer le départ de l’ambassadeur de l’Espagne Pedro Jose Sanserano en fin de mission en Haïti.

Parallèlement,  l’Espagne promet de contribuer à la reconstruction de la péninsule Sud terriblement ravagé par le séisme du 14 dernier, déclaration de l’ambassadeur…en fin de mission dans le pays.

Le diplomate Pedro Jose Sanserano s’est mis d’abord à faire le bilan de l’accompagnement de son pays en matière de ressources humaines, matérielles et économiques pour permettre à Haïti de faire aux chocs du tremblement du 14 aout 2021.

Publicité