La société civile de Ouanaminthe exige la fermeture de la frontière

268

La société civile et la majorité des commerçants de Ouanaminthe exigent la fermeture de la frontière jusqu’à ce qu’un accord soit conclu entre les deux pays.
Lors d’une réunion avec les autorités locales, hier jeudi 30 novembre 2023,  la majorité des commerçants ont réitéré leurs revendications relatives à de nouvelles bases pour les échanges commerciaux entre les deux pays. 
Les commerçants favorables à une reprise inconditionnelle étaient minoritaires. Ces derniers,  qui semblent oeuvrer en complicité avec les entrepreneurs dominicains,  menacent de recourir une fois de plus à la violence.  En début de semaine ils avaient cassé là barrière et réalisé une journée d’importation illégale.
La grande majorité de la société civile organisée est favorable à la fermeture de la frontière, afin de défendre la dignité nationale, Depuis 3 mois la frontière est fermée suite à une décision initiale du président dominicain.
Les membres de la société civile de Ouanaminthe réclament l’ouverture du port de Fort Liberté afin de diversifier les partenaires commerciaux. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti

Publicité