La veuve du président assassiné de retour au Pays

731

La veuve du président assassiné Martine Moïse est de retour au Pays samedi. Touchée par balles lors de l’assassinat du Chef de l’Etat le 7 juillet dernier, après un séjour médical dans un Hôpital en Floride, Martine Moïse est rentrée pour participer aux funérailles nationales de son mari, Jovenel Moïse.

Elle a été accueillie à l’aéroport International Toussaint, par des membres du gouvernement, notamment, le premier ministre  a.i Claude Joseph.

 Avec sa nouvelle coiffure, l’ex première dame qui porte une  écharpe  pour supporter son  bras droit, n’a pas fait de déclarations à la presse à son arrivée sur le tarmac de l’aéroport.

Les funérailles nationales du Président Jovenel Moïse se tiendront le 23 juillet prochain au Cap-Haïtien. Par contre d’autres cérémonies en hommages au Chef de l’Etat sont également prévues les 20 et 22 juillet à Port-au-Prince, selon le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez.

Dans la foulée, les hommages des autorités au président Jovenel Moïse assassiné se sont multipliés ces derniers jours.

Des dizaines de partisans du président lui ont rendu hommage  mercredi 14 juillet 2021.
Attristés et en colère ces militants s’étaient massés au champ de Mars, à proximité du Palais national afin d’exprimer leur angoisse.

 A Port- de paix, dans le Nord-Est,  vendredi dernier, des milliers de Personnes ont organisé une marche pacifique afin de rendre  un hommage,  au Président Jovenel Moise.

Publicité