La Villa d’Accueil a fait peau neuve 14 ans après le séisme du 12 janvier

197

Le Premier Ministre Ariel Henry a dévoilé, ce 22 janvier, la rénovation récente de la villa d’accueil, concrétisant sa promesse en début d’année de reconstruire des bâtiments publics détruits il y a plus d’une décennie.

Dans son discours du nouvel an et de la fête de l’Indépendance, le Dr. Ariel Henry avait annoncé que l’année 2024 serait consacrée à la reconstruction des structures publiques, fortement endommagées lors du séisme du 12 janvier 2010, en particulier le siège du gouvernement haïtien.

Profitant de l’occasion, le Premier Ministre a lancé un appel à la reconstruction d’autres édifices gouvernementaux dévastés par le séisme, visant à rétablir non seulement les infrastructures mais aussi la stabilité nécessaire au bien-être de la population.

Par ailleurs, il a réitéré son appel au dialogue, soulignant que c’est la seule voie viable pour sortir le pays de la crise, tout en mettant en avant l’importance de l’unité nationale et de la collaboration pour surmonter les défis et construire un avenir plus résilient.

Marvens Pierre

Publicité