Le chef de la Police exhorte les policiers à combattre les gangs

290

Plus de 72 heures après la déroute des forces de police face aux gangs,  le chef de la PNH,  M.  Frantz Elbe,  a lancé un vibrant appel aux policiers pour qu’ils garantissent la sécurité publique.
Il a pris le soin de se démarquer des attaches politiques,  assurant que c’est un devoir constitutionnel de protéger la nation. Nous sommes une institution républicaine nous ne sommes pas impliqués dans la politique et nous n’agissons pas en tant que politique,  a t-il insisté en créole. 
Le chef de la Police alerte sur le péril de la nation faisant valoir que les forces de police doivent coûte que coûte protéger leurs compatriotes. Nous aurons la victoire, a martelé le chef de la Police qui n’a pas annoncé de disposition spéciale.
Il a également salué le courage et la bravoure dont ont fait montre les policiers au cours des derniers jours. Il les encourage à rester unis et solidaires pour freiner les exactions des gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le commandant de la PNH met en garde contre des manipulations qui ne peuvent que nuire à cette institution prestigieuse. M. Elbe a également rendu hommage aux policiers, tombés en s’acquittant de leur tâche.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité