Le docteur Laurent Beaugé prône une large vaccination

Après des mois d’atermoiements durant lesquelles les autorités haïtiennes se sont interrogées sur l’utilité d’une vaccination en Haïti, la question semble se poser de moins en moins. De nombreux médecins réclament désormais une vaccination, c’est le cas du docteur Laurent Beaugé qui était invité ce mardi à la rubrique le Point de Radio Métropole :

« L’évolution de la  courbe des cas est inquiétante. Nous allons vite faire face à un engorgement de notre système de santé. C’est alarmant. Lorsque deux variants circulent simultanément les risques de mutations augmentent. »

Toute les personnes souffrant de co-morbidités ou dont la tranche d’âge est à risque doivent être vaccinées selon le pneumologue. Ce dernier estime que seule une couverture vaccinale de 70% permettra de garantir une immunité convenable de la population et de réduire le nombre de cas graves.

Face aux critiques, le docteur Beaugé fait valoir que se faire vacciner actuellement n’équivaut pas à se transformer en cobaye, puisque des millions de personnes d’autres personnes l’ont fait auparavant.

Mais il insiste sur un point :

« Il est du devoir des responsables de trouver rapidement des doses de vaccins et de les mettre à la disposition de la population. »

Le docteur Laurent Beaugé est clair et prend pour exemple de nombreux pays à travers le monde, qui ont pu recommencer à fonctionner normalement après des vaccinations massives.

AL/Radio Métropole

Publicité