
Le pneumologue Laurent Beaugé presse les autorités gouvernementales haitiennes à réaliser de manière imminente une campagne de vaccination pour immuniser la population.
Le spécialiste doute de la méthode d’immunisation naturelle mettant l’accent sur la nécessité de relancer les activités économiques.
Intervenant à l’émission Le Point de Télé Métropole, docteur Beaugé à pris l’exemple de plusieurs pays dont Israël et le Canada qui ont rouvert leurs frontières après une campagne de vaccination.
Pour le spécialiste la vaccination doit être obligatoire puisque ceux qui ne sont pas vaccinés constituent un danger pour les vaccinés.
Interrogé sur l’efficacité des vaccins, docteur Beaugé a fait valoir qu’aucun vaccin ne protège à 100%.
Le vaccin protège contre les formes graves de corona virus, dit-il assurant que c’est le cas également pour le vaccin BCG.
Il dit ne pas comprendre le tollé sur le vaccin obligatoire expliquant que déjà de nombreux vaccins sont obligatoires.
Même s’il admet que des intérêts financiers sont liés à la campagne de vaccination, docteur Beaugé a considéré que c’est l’arme la plus efficace dont dispose les médecins pour soigner la population.
Plus d’un milliard de doses de vaccins ont déjà été administrés , rappelle docteur Beaugé soulignant que cette campagne a permis une forte diminution des cas mortels .
LLM / Métropole Haïti