Reprise des discussions entre le comité de gestion du canal et une commission technique de fonctionnaires.
La première rencontre s’était soldée par un clash que les uns et les autres veulent oublier. Rien n’a filtré des points debattus entre les experts notamment des agronome et des ingénieurs.
Il est évident que les spécialistes, apportant leur contribution à l’effort patriotique de construction du canal, ont sollicité des équipements et matériaux pour réaliser le seuil du canal. La commission devra rendre son rapport aux autorités gouvernementales qui évalueront les besoins.
On sait toutefois que d’autres évaluations sont prévues. Des topographes notamment devront effectuer un déplacement sur le site.
L’aide financière et matérielle du gouvernement est plus que jamais précieuse d’autant que les contributions tendent à tarir. Le comité appelle les haïtiens à ne pas lâcher prise et à maintenir la mobilisation.
Le projet de construction du canal avait été abandonné par le gouvernement de Jovenel Moïse en raison du coût élevé de réalisation des travaux. Le montant nécessaire pour achever l’ouvrage serait supérieure à 800 mille dollars.
Les membres du comité de gestion sont plus que jamais déterminés à relever le défi qui doit servir de signal de relance de la production agricole nationale.
Les travaux se poursuivaient hier sur le chantier. Les dernières inondations en République Dominicaine n’ont provoqué aucun dégât sur le site. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti