Le ministre de la justice en colère contre les juges grévistes

Le ministre de la justice et de sécurité publique , M. Rockfeller Vincent, ne décolère pas contre les juges en grève depuis deux mois.
M.
Vincent, qui fut lui même Doyen de tribunal de Première Instance, rappelle que les juges ne peuvent faire la grève ni militer dans la politique.


De l’avis du garde des sceaux de la République, la grève des magistrats est de nature politique puisqu’elle ne concerne pas les conditions de travail des magistrats.


Le ministre révèle toutefois avoir eu des séances de travail avec les associations de magistrats en vue de trouver une solution.
M. Vincent rend les grévistes responsables de la surpopulation carcérale et de l’aggravation de la détention préventive prolongée.


Il s’indigne que les juges puissent continuer à percevoir leur salaire tandis en qu’ils refusent de fournir le travail pour lequel ils sont rémunérés.
Il prend les citoyens à temoins arguant que le gouvernement et le ministère de la justice ne sont pas responsables de ce dysfonctionnement du système judiciaire.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité