C’est une nouvelle affaire charriée par les réseaux sociaux.
Le pasteur Armel LaFleur est poursuivi par le commissaire du gouvernement près le tribunal de Première Instance de Port-au-Prince pour atteinte à la pudeur sur sa fille.
Le chef du Parquet s’est saisi de l’affaire, révélée par des vidéos virales sur les réseaux sociaux au cours des dernières 72 heures.
Le pasteur était en train de faire une démonstration d’attouchements lors d’un culte à son église Porte Étroite.
Les simulations sont considérées comme normales par le pasteur et sa fille mais comme outrage à la pudeur par le magistrat.
Le commissaire Jacques Lafontant, lui même ancien fidèle du pasteur Lafleur, veut appliquer la lol dans toute sa rigueur.
Il a accepté un report de l’audience comme sollicité par les avocats du pasteur Lafleur. L’audience aura lieu le lundi 9 janvier 2023 mais entre temps le chef du Parquet a émis un ordre d’interdiction de départ contre le pasteur Lafleur.
La majorité des membres de l’église supportent le pasteur Lafleur faisant valoir qu’il ne s’agissait nullement d’attouchements mais de gestes dans le cadre d’un enseignement sur la sexualité.
De nombreux fidèles étaient déjà prêts à se rendre devant le Parquet, ce matin, pour exprimer leur appui au Pasteur Lafleur à leur yeux persécuté pour ses enseignement contre le satanisme.
LLM / Métropole Haïti
Le pasteur Lafleur poursuivi par le chef du Parquet
Publicité