Le Premier ministre Ariel Henry  a rendu un vibrant hommage à l’ancien Président Boniface Alexandre

275

Le Premier ministre, Ariel Henry  assisté ce lundi, à la Cour de Cassation, aux funérailles nationales de l’ancien président Boniface Alexandre.

C’est l’occasion pour le Chef du gouvernement   de lui rendre un ultime hommage en tant que grand serviteur de l’Etat.

« Le Président Boniface Alexandre était l’archétype du Vir Bonus, un véritable homme de bien qui respecte le droit et jouit d’une bonne réputation. Il est de ce calibre d’homme d’une certaine époque, qu’hélas nous trouvons de moins en moins dans notre société », a déclaré  le premier ministre Ariel Henry , dans son discours de circonstance.

Le chef de la primature a fait remarquer que durant son mandat, le président Alexandre qui est un modèle de rectitude, d’humilité et d’empathie, a œuvré pour bâtir un consensus national autour des défis majeurs auxquels nous faisions face en tant que nation.

Selon lui, en tant que président de la République, il a toujours fait preuve de sagesse et de pragmatisme dans la recherche de solution pour apaiser les tensions politiques et sociales, tout en faisant face, avec courage et détermination, aux énormes défis de l’époque

« Il a consacré son passage en politique, à la promotion de la paix et à la consolidation des institutions démocratiques » a indiqué le premier ministre dans ses propos de circonstance.

Rappelons que L’ancien Président Boniface Alexandre est décédé  le vendredi 4 août dernier, à l’âge de 87 ans.

 Il avait dirigé le pays entre 2004 et 2006, après la démission de Jean Bertrand Aristide.

Publicité