Nouveau décès dans les rangs de la PNH

436

Lors d’une attaque armée survenue, lundi soir à Carrefour-Feuilles, un agent de la DAP/EPINES a perdu la vie alors qu’il tentait courageusement de repousser un groupe de bandits armés de Grand-Ravine, dans leur tentative de prendre le contrôle de la zone. Malheureusement, Elixon Anescat a été violemment attaqué et tué au cours de cette confrontation.

Alors que les bandits de « Grand-Ravine » s’acharnent à s’installer à Carrefour-Feuille, les autorités policières semblent de moins en moins capables d’assurer la sécurité des habitants de la zone. Elixon Anesca, un agent de la PNH, avait fait preuve d’un grand courage en affrontant les malfaiteurs pour protéger la communauté. Malheureusement, malgré ses efforts héroïques, il a été tué puis son cadavre a été transporté par les bandits.

La situation qui prévaut à Carrefour-Feuille souligne les défis persistants auxquels sont confrontées certaines zones urbaines, où la violence criminelle peut avoir des conséquences tragiques non seulement pour les riverains mais aussi pour ceux qui sont en première ligne pour protéger la sécurité publique.

Dans l’intervalle, les autorités gouvernementales attendent une réponse du Conseil de Sécurité de l’ONU qui devra bientôt statuer sur les recommandations que doit faire le Secrétaire général de l’Organisation mondiale, António Guterres, ce 15 août. Des recommandations qui peuvent aller jusqu’au déploiement d’une force étrangère sur le sol national avec pour leader le Kenya.

Marvens Pierre

Publicité