Presenti comme un super ou un méga premier Ministre, M. Ariel Henry peine pourtant a avoir un fonctionnement normal.
À contrario des prédictions il est en passe de battre tous les records de tourments à la Primature.
Bousculé par le conseil des ministres, recadré par le secrétaire général du conseil des ministres, sous le coup d’une poursuite judiciaire et d’un ordre d’interdiction de départ par le chef du Parquet de la capitsle, M. Henry connaît un véritable calvaire.
De plus M. Henry a perdu l’appui du tiers du Sénat qui oeuvre afin de propulser le sénateur Joseph Lambert à la Présidence provisoire .
Pire le Protecteur du Citoyen, M. Ronan Hedouvil, à réclamé la démission du Premier Ministre le considérant comme un suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Toutefois M. Henry veut reprendre la main. Il a limogé le commissaire du gouvernement et annoncé le renvoi du ministre de la justice.
Le chef de l’exécutif est dans l’obligation de réaliser le grand écart pour satisfaire les revendications des secteurs antanoniques depuis l’administration de Michel Martelly.
Le Premier Ministre avait fait de la réponse au séisme dans la péninsule du sud sa priorité, cependant il doit se concentrer sur la politique pour assurer sa survie.
LLM / Métropole Haïti