Le Premier Ministre Joseph interviendra à l’ONU

642

Le Premier Ministre haïtien, M. Claude Joseph, interviendra ce jeudi 17 juin 2021 lors d’une réunion spéciale du conseil de sécurité des nations unies sur Haïti.
Il devra notamment réitérer la détermination des autorités haitiennes à réaliser des élections honnêtes et crédibles à la fin de l’année.


Interrogé sur les préoccupations exprimées par des partenaires de la communauté internationale, le docteur Joseph a expliqué qu’en ce qui concerne son gouvernement il n’y a aucun doute et tout est mis en place pour la réalisation d’élections justes.


Le Premier Ministre haïtien fera également état des dispositions adoptées en vue de mettre un terme au climat de violence.
Il rappelle en ce sens l’intervention des forces de l’ordre qui ont repris le contrôle du commissariat de Portail Saint Joseph.


Outre les actions contre les gangs, le Premier Ministre a assuré que des efforts sont déployés afin d’appréhender les financeurs des gangs et leur fournisseurs d’armes et de munitions.


Il s’agira pour le Premier Ministre de reprendre les mêmes argumentaires faisant état des actions du gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la population, créer un environnement sécuritaire et poursuivre le dialogue avec les acteurs politiques.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité