Le sénateur Lambert prédit des réactions contre le salaire

1011

Le président du Sénat Haïtien, M. Joseph Lambert, ne décolère pas contre l’ajustement du salaire minimum annoncé par le gouvernement.
Le sénateur croit qu’il y aura une une réaction de protestation énergique des ouvriers dans tous les sectsurs.


Si les ouvriers sont satisfaits du salaire de 770 gourdes ils continueront à travailler normalement, dit-il réclamant une hausse du salaire pour les enseignants, les infirmières et les policiers.


M. Lambert regrette l’ajustement de 185 gourdes sur le salaire minimum journalier des ouvriers de la sous traitance.
Il s’indigne du salaire de 685 gourdes par jour faisant valoir que les ouvriers ne pourront faire face aux coût de la vie.


Il rappelle que le gouvernement a l’obligation d’ajuster les salaires après avoir augmenté les prix du carburant de 126% en début d’année. Pour M. Lambert il faut ajuster les prix en tenant compte de tous les paramètres tel la hausse du taux de change, de l’inflation, des prix de l’essence et du tarif du transport en commun.


Le président du Sénat
critique le gouvernement qui n’a pas résolu l’insécurité à Martissant mais a déployé des policiers en grand nombre pour brutaliser les ouvriers lors des manifestations.
Les revendications des ouvriers sont justes, dit-il .
Le président du Grand Corps est très remonté contre le Premier Ministre qui n’a pas su faire montre de bonne gouvernance en adoptant des dispositions pouvant améliorer les conditions de vies des citoyens.

LLM / Métropole Haïti

Publicité