Le syndicat de la Police dénonce des policiers bandits


La connivence entre des policiers et des bandits serait l’une  des causes des assassinats de policiers, affirme le coordonnateur du Syndicat National de la Police Haïtienne. M. Lionel Lazare, révèle que certaines informations indiquent que l’assassinat d’un policier de la 22 ème promotion à Carrefour, le 14 mai 2024, peut s’inscrire dans le cadre de règlements de compte entre des bandits .
Le policier serait un ancien proche du gang Caravane. Il se serait écarté de ce groupe au cours des dernières semaines ce qui est considéré comme une trahison.
Les criminels ont emporté le cadavre après la perpétration de leur forfait dans le quartier de Cote Plage 22.
Le phénomène policier bandit aurait pris des propensions alarmantes à Carrefour. M. Lazare soutient qu’il s’agit de l’une des causes de la dégradation du climat sécuritaire dans cette vaste commune.
Récemment plusieurs centaines de bandits avaient pris le contrôle du Commissariat Oméga. Tous les policiers avaient pris la fuite devant les bandits qui expriment ouvertement leur contrôle sur la commune.  
Le coordonnateur de la Synapoha exhorte les policiers à éviter toute complicité avec les bandits rappelant que leurs objectifs sont incompatibles.
Plus de 18 policiers ont été tués de manière violente depuis le début de l’année.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité