Le torchon  brûle entre un Conseiller président et le Premier Ministre

Le torchon brûle entre le conseiller président Louis Gérald Gilles et le Premier Ministre M. Gary Conille . Il y a friction entre les deux médecins amis. C’est le conseiller président qui l’affirme.

Le docteur Gilles reproche à son ami d’avoir transmis une correspondance de M. Raoul Pierre Louis à l’unité de lutte contre la corruption. L’avocat de M. Pierre Louis a fait valoir que cet acte administratif a déclenché l’enquête pour corruption. 

M. Gilles accuse le  Premier Ministre de s’être écarté de la feuille de route du CPT. Considérant M. Conille comme un personnage conflictuel, le docteur Gilles révèle que M. Conille avait harcelé les conseillers présidents pour décrocher les clés de la Primature. À son avis certaines promesses de M. Conille pourraient être assimilées à des cas de tentative de corruption. 

M. Gilles dit souhaiter que le Premier Ministre se ressaisisse afin de faire avancer les divers chantiers de la transition.

Interrogé sur l’implication de certains membres du CPT dans le scandale qu’il assimile à un complot, le conseiller président préfère garder le silence.

Il laisse ainsi planer le doute sur l’implication de certains de ses collègues. À son avis ses détracteurs veulent l’empêcher de prendre les commandes du CPT durant la période charnière de la tenue des élections. Il croit que toute la lutte s’inscrit dans le cadre de la bataille électorale. LLM / radio Métropole Haïti

Publicité