
La police sort la tête de l’eau et est redevenue entreprenante.
Le chef de la Police a donné l’exemple en lançant des menaces contre les chefs de gang.
L’officier des forces armées et chef de la Police lui, n’est nullement effrayé par les menaces des chefs de gang sur les réseaux sociaux.
Toutefois il sait qu’il doit remonter le moral de ses troupes au plus bas depuis la débâcle du vilage de Dieu.
La durée de vie d’un bandit est de deux ans. Les bandits se retrouveront au même endroit que les chefs de gang tués au cours des dernières années, le directeur général de la PNH.
M. Charles, n’est plus diplomate, il ne fait pas mystère des interventions des forces de l’ordre.
De multiples interventions dans les repaires des gangs sont annoncées. À l’issue de la réunion du conseil supérieur de la Police Nationale (CSPN) hier lundi 6 septembre 2021, M. Charles a fait d’une pierre plusieurs coups.
Il a annoncé à l’opinion publique les assauts contre les gangs, il a voulu remonter le moral des troupes et fragiliser le l’appareillage des gangs.
Il est confiant et assure que la peur doit changer de camp.
M. Charles dispose des atouts pour se lancer à l’offensive. Entre autres il mise sur les nouveaux équipements et matériels obtenus par les forces de l’ordre.
Ces outils ont permis d’infliger des revers aux gangs Kraché du feu et 400 Marozos.
En outre le chef de la Police mise sur l’expérience des officiers. Au cours des 25 ans de la PNH ils ont accumulé une expérience dans la lutte contre les gangs.
LLM / Métropole Haïti