Les américains ont déjà libéré les otages assure Himmler Rébu

1765

Le colonel Himmler Rébu est l’un des meilleurs spécialistes haïtiens en matière de sécurité publique. Il révèle avoir été interrogé par des diplomates américains sur la stratégie à adopter dans l’affaire de la prise d’otage du gang 400 Marozos.


L’ex ministre, connu pour son franc parler, explique à radio Métropole qu’il ne croit pas un mot des déclarations des officiels américains annoncant une intervention des forces spéciales dans les prochains jours.
Ces interventions ne sont jamais annoncées, dit-il estimant que les américains seraient sur le point de mettre en place une opération pour exploiter la libération des otages.


Spécialiste en la matière, M. Rébu croit que les 17 missionnaires ont déjà été libérés par des équipes des forces spéciales.
Des unités d’interventions spéciales américaines sont en stationnement en permanence sur le territoire haïtien.


M. Rebu soutient que les officiels américains ont décidé, 10 jours après le kidnapping, d’associer le nom du président Biden à l’affaire parce qu’ils savent qu’il n’y a aucun risque politique pour le président démocrate.


De l’avis de M. Rebu il est inconcevable que le gouvernement américain annonce une opération 10 jours après l’enlèvement collectif.
Il explique que l’intervention annoncée au public serait en réalité une seconde intervention s’inscrivant dans la logique de la politique américaine.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité