Le spécialiste en sécurité publique, M. Reginald Delva, affirme que les autorités américaines disposent de nouvelles informations qui justifient une hausse de la prime pour la capture du chef de gang Vitelhomme Innocent.
Le département d’état américain offre une prime de 2 millions de dollars pour le chef de gang de Krazé Barrière. Il fait ainsi parti des 10 criminels les plus recherchés par le FBI.
M. Delva, ancien officier des Forces Armées d’Haïti (FADH), est convaincu que la direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a communiqué des informations aux autorités américaines dans le cadre de la coopération avec le FBI.
À son avis les américains poursuivent leur enquête et veulent obtenir plus d’informations sur les assassinats de citoyens américains. C’est ce qui justifie l’installation d’un poster géant du chef de gang recherché en Floride dans un quartier occupé en grande partie par des haïtiens.
Les autorités américaines avaient obtenu le transfert du chef de gang de 400 marozos, Yonyon et avaient appréhendé sa compagne.
Selon M. Delva les investigateurs américains peuvent avoir obtenu des informations précieuses qui permettent de focaliser l’enquête sur M. Innocent.
La célérité des autorités américaines contrastent avec le silence des dirigeants haïtiens. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti