Les bandits mis en déroute à Gressier

Les forces de l’ordre semblent avoir repris du poil de la bête. Sous le nouveau commandement de Rameau Normil, les policiers ont chassé les bandits qui avaient pris la veille le contrôle du Commissariat de Gressier.

Comme lors de la première contre attaque ce sont des forces venues des Nippes, du Sud-est et du Sud qui ont mis en déroute les bandits. Alors que les criminels avaient commencé à démolir le local du Commissariat les forces de l’ordre ont donné l’assaut. Le Maire, M. Vladimir Bertrand, révèle que des bandits ont été tués lors des affrontements. 

Les policiers ont récupéré la pelle excavatrice utilisé pour démolir  l’immeuble.

Avant de prendre la fuite, dans les normes, des bandits ont incendié des maisons avec leurs occupants, a indiqué le Maire Bertrand lors d’une interview à radio Métropole. 

Les policiers de la task force ont pourchassé les bandits jusqu’à Cité Gressier. Les bandits se sont repliés dans les normes où ils ont continué à incendier des maisons.

Le Maire ne disposait pas d’un bilan exhaustif mais  indique qu’au moins 5 personnes , dont des proches parents , ont été tués au centre ville hier. Plusieurs personnes dont le curé ont été enlevées hier par les malfrats.   

Le Maire se réjouit de la réponse rapide des autorités policières. La réponse a eu lieu en quelques heures dit-il et non en trois jours comme ce fut le cas lors de la première offensive.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité