Un calme précaire règne ce matin à Gressier au lendemain de la reprise du Commissariat par les forces de l’ordre. Les tirs ont cessé mais de nombreux habitants continuent de fuir redoutant une reprise des hostilités. D’autres, plus confiants, ont résolu de rester dans leurs quartiers.
Toutefois la circulation automobile n’avait pas encore repris sur la route nationale numéro deux. Les chauffeurs redoutent les courroux des bandits qui maintiennent leur postes de péages.
Pour le Maire les forces de l’ordre doivent mettre un terme à ces postes de péages et pourchasser les bandits dans les mornes de Gressier. Les bandits avaient commencé à mettre la ville à feu et à sang. Des maisons ont été incendiées avec leurs occupants.
Il s’agit de trois gangs qui avaient pris le contrôle des entrées sud et nord ainsi que du centre ville.
La fumée des maisons incendiées dans les mornes par les malfrats était visible jusqu’à ce matin.
Selon les premières informations communiquées par les autorités locales plus de 25 personnes obt été assassinées en 48 heures au centre ville de Gressier. Ce matin les autorités locales devraient collecter des informations sur les exactions et crimes dans les zones reculées.
LLM / radio Métropole Haïti