Les bandits ont pris le contrôle du  commissariat de Gressier

Les policiers des unités d’élite, notamment Swatt, ont été chassés du Commissariat de Gressier par des bandits du gang dénommé 103 zombis de Bourgogne. Selon le Maire plus de 200 bandits, lourdement armés, avaient donné l’assaut contre le commissariat prenant en otage les policiers sur place. Les bandits avaient utilisé la tactique de l’encerclement pour piéger les policiers durant la pause lunch.

Dans une interview à radio Métropole, l’agent exécutif intérimaire, a révélé que ce sont les policiers en back up qui sont intervenus pour favoriser le désengagement des policiers.

Les unités spécialisées ne pouvaient pas utiliser le dernier blindé, en panne de pneus selon le coordonnateur de la Synapoha. M. Lionel Lazare explique que les policiers ne disposaient pas de matériels et de munitions suffisants pour repousser l’offensive des bandits.

Au début de l’intervention des unités spécialisées à Gressier ils disposaient de trois véhicules blindés. L’un est rentré dans la capitale et un autre était en panne.   

M. Lazare reconnait que le nouveau chef de la Police, qui a pris charge depuis une dizaine de jours, ne pouvait pas réaliser des opérations. Il faut un inventaire et un état des lieux, admet  M. Lazare pour qui des opérations sont nécessaires afin reprendre les infrastructures policières aux mains des gangs.

Les policiers  spécialisées se sont repliés dans un autre quartier où ils ont érigé un nouveau périmètre visant à bloquer l’extension des gangs.

Au moins trois groupes de bandits avaient lancé l’offensive contre Gressier. 

Après avoir pris le contrôle du Commissariat les bandits ont pillé et pris le contrôle des résidences dans ce quartier. Plusieurs maisons servent de postes de tirs en vue de repousser une offensive des forces de l’ordre.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité