Les catholiques prient et crient pour conjurer le kidnapping

1318

Des millions d’haïtiens ont crié ce jeudi 15 avril 2021 leur colère contre le phénomène du kidnapping. Des milliers de chrétiens catholiques, rassemblés dans plusieurs églises, dont celles de Saint Louis Roi de France à Port-au-Prince et Saint Pierre à Pétion ville, ont lancé des cris de colère et de détresse à midi au son de la cloche de l’église.


Des chrétiens catholiques ont accompagné leurs cris de gestes et d’autres se sont étendus par terre pendant ce moment spécial.


Dans les rues les citoyens ont uni leurs actions à celles des chrétiens en faisant résonner des objets en métal.
Les automobilistes ont utilisé leurs avertisseurs en guise de participation à cette journée de solidarité avec l’église catholique.


Dans les parages de l’église Saint Pierre à Pétion ville de nombreux militants politique de l’opposition ont eu des accrochages avec les forces de l’ordre.
Il ont incendié un véhicule de l’état après avoir vainement tenté de pénétrer à l’intérieur de l’église pendant la messe.


Plusieurs évêques de l’église catholique haïtienne étaient présents à cette messe à l’occasion de cette journée spéciale.
Des leaders de l’opposition étaient également présents afin de dénoncer l’inaction des autorités face à la détérioration du climat sécuritaire.

LLM / Métropole Haïti

Publicité