Les forces de sécurité à pied d’œuvre pour rouvrir l’aéroport

La réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture est la principale priorité des autorités haïtiennes et de la communauté internationale. Les forces de l’ordre s’evertuent à rendre l’aéroport safe.
L’ambassadeur de France à Port-au-Prince, M. Fabrice Mauries, salue les progrès enregistrés mais souligne qu’il faut poursuivre le chantier. Un expert français en sécurité apporte une assistance aux forces de l’ordre.
Le diplomate français se réjouit que les forces armées d’Haïti (FADH) appuient la Police dans ce type de mission. La collaboration entre la PNH  et les FADH est saluée par le M. Mauries qui espère qu’elle débouchera sur un franc succès. Il croit que cette coopération doit être reprise pour libérer les ports.
Les bateaux sont régulièrement la cible des gangs dans la baie de Port-au-Prince. Il revient aux forces haïtiennes de rétablir la sécurité à l’aéroport et dans les ports.
Le diplomate souhaite que les activités pourront reprendre à l’aéroport dans les prochains
jours. Mais il refuse d’indiquer une date.
Il fait remarquer que la réouverture de l’aéroport est une condition sine qua none pour le déploiement de la force multinationale.
M. Mauries est confiant que cette mission sera déployée  dans le pays.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité