Les haïtiens de la diaspora sont en colère contre la violence extrême des gangs en Haïti. Une grande foule d’haitiens ont défilé hier, dimanche 21 avril 2024, dans les rues de New York pour crier leur colère contre la terreur des gangs.
Mme Marie Noel, qui avait pris l’initiative, se réjouit de l’impact de cette manifestation.Les haïtiens avaient assisté à une messe en faveur de leurs compatriotes avant d’arpenter divers quartiers dont Mahattan. Enough is enough, assez c’est assez avaient scandé les protestataires qui ont défilé notamment devant le bureau des Nations Unies.
Mme Noël révèle que certaines organisations haïtiennes de la diaspora sont en contact avec le maire de New York et les officiels de l’ONU en vue de poursuivre le plaidoyer en faveur d’Haïti.Elle souhaite que cette marche puisse être le début d’un réveil des haïtiens de la diaspora. Elle plaide pour une grande mobilisation des citoyens américains d’origine haïtienne afin de porter les élus américains à prendre en considération la crise haïtienne.
L’objectif est de faire pression sur les élus dans la perspective des prochaines élections.
LLM/ radio Métropole Haï
Des haïtiens de la diaspora crient leur colère contre les gangs
Publicité