Les gangs s’adonnent à un harcèlement permanent des résidents de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le week-end écoulé les habitants de Savane Pistache à Martissant étaient sur le qui vive en raison des menaces des bandits de Grand Ravine.
Des maisons ont été incendiées et les habitants ont lancé des alertes redoutant une nouvelle offensive des bandits de Grand Ravine et ceux de Ti Makak.
Au cours des quatre dernières semaines les habitants avaient formé des groupes d’auto défense avec l’aide des policiers résidant dans la zone.
Au Nord de la capitale la situation est toujours volatile. Même si les activités économiques et la circulation automobile ont repris dans la zone de Torcel et de Carrefour Fleurio, plusieurs cas d’enlèvement ont été rapportés.
Par nailleurs policier du BLTS a été tué le week-end écoulé à la Croix des Bouquets. Le corps a été emporté par les malfrats. Cette zone est sous le contrôle des 400 marozos. Les membres de ce gang se sont déployés jusqu’à la route donnant accès à Cornillon Grand Bois.
La semaine écoulée ce sont les habitants de Source Matelas à Cabaret qui avaient subi les courroux des bandits de Village de Dieu. Plus de 12 personnes avaient été tués et des dizaines de maisons incendiées dans le quartier de Grand Chemin.
Les résidents de la région métropolitaine lancent des cris d’alarme aux autorités afin d’adopter des dispositions pour freiner les exactions des gangs.
LLM / Métropole
Les gangs persécutent les Port-au-Princiens
Publicité