Les gangs poursuivent leurs exactions

Les gangs refusent de desserrer l’étau sur la capitale haïtienne. Hier soir des bandits ont lancé une nouvelle offensive contre Solino et plusieurs quartiers de Delmas 24.
Des milliers de personnes ont fui la zone lorsque les bandits ont débuté leurs exactions. Les forces de l’ordre ont rapidement déployé un dispositif avec notamment deux blindés pour secourir les citoyens.
Des policiers, résidents de la zone, assurent la défense de ce quartier que le gang de Bel Air veut contrôler pour faciliter le kidnapping. Ce matin les citoyens appelaient les forces de l’ordre à rester sur place pour prévenir toute nouvelle offensive des bandits.
Dans le même temps les affrontements se poursuivent entre les bandits et les forces de l’ordre dans la zone du champ de Mars. Les forces de l’ordre sont parvenues à repousser les bandits qui multipliaient les assauts contre le Palais National.
Dans la zone de l’aéroport des bandits ont lancé dans la nuit un assaut contre cette infrastructure.
Les unités spécialisées de la Police et les forces armées d’Haïti ont répliqué à cette offensive intervenue quelques heures avant la reprise des vols à l’aéroport international Toussaint Louverture.
Les autorités sont déterminées à poursuivre les travaux de démolition, nécessaires pour rendre l’aéroport safe.
Des bandits continuent d’utiliser des maisons comme postes de tirs.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité