Les habitants de Solino sont exaspérés par la passivité des forces de l’ordre en dépit des maints assauts des gangs contre leur quartier. Les résidents de ce quartier, de Delmas sont sous la menace constante des gangs de Bel Air et de Delmas 2.
Lors d’une manifestation hier ils ont crié leur raz le bol et exigé des opérations pour démanteler les gangs. En une année plus d’une centaine de personnes ont été tuées par les malfrats. D’autres statistiques sur le nombre de personnes blessées, de maisons incendiées ou de personnes déplacées ne sont pas disponibles.
Les habitants n’entendent pas baisser les bras mais continuer à résister face aux criminels. C’est l’inaction des autorités gouvernementales qui provoque la colère des résidents de Solino.
La résistance a pu s’organiser autour des policiers résidents de la zone. Les habitants veulent vivre en paix comme autrefois dans leur bidonville paisible.
Le quartier de Solino, limitrophe de Bourdon, ou siège la Primature et la Présidence , est dans la ligne de mire des gangs qui veulent prendre le contrôle de ce point stratégique. De nombreux notables mettent en garde contre une prise de ce quartier qui permettra aux criminels d’étendre leur contrôle sur le haut de Delmas et Lalue.
Tout le centre ville de Port-au-Prince et plus de la moitié de Delmas sont déjà sous contrôle des gangs.
LLM / radio Métropole Haïti