Le séquestre de la compagnie Eminifx, M. David Castelman, annonce que les investisseurs de cette compagnie en faillite ne pourront recevoir l’intégralité de leur montant. Il promet toutefois qu’un pourcentage substanciel sera remboursé. Le montant sera significatif, dit il refusant de préciser un pourcentage.
À ce jour les remboursements n’ont pas débuté puisque le receiver s’evertue à réviser les transactions. De l’avis de M. Castelman plus de 25 000 personnes ont investi dans la compagnie.
Les fonds récupérés sont supérieurs à 154 millions de dollars.
Intervenant la l’émission Le Point de Télé Métropole, le Séquestre a fait valoir que les fonds sont sécurisés dans des banques américaines et rapportent des intérêts. La grande majorité des investisseurs de la compagnie sont des haïtiens, confirme le Séquestre appelant les membres de la diaspora à la vigilance.
Le Séquestre devra élaborer un plan de remboursement qui doit être validé par le juge. Interrogé sur les modalités nécessaires pour récupérer les fonds, M. Castelman souligne que les personnes concernées doivent visiter le site Web du receiver de la compagnie pour vérifier les transactions. Les fonds seront distribués par tranche aux investisseurs.
Toutefois les remboursements dépendront des montants récupérés.
LLM / radio Métropole Haïti
Les investisseurs de EminiFX recevront un fort pourcentage du montant
Publicité