Les opérations policières une option bien accueillie

713

Il ne s’agirait plus de vaines promesses mais de mise en place du dispositif devant faciliter les opérations de la Police contre les gangs.
Le Premier Ministre haïtien M. Ariel Henry, a eu le week-end écoulé des séances de travail avec des leaders de la société civile afin de faire état de son plan sécuritaire.


Le président de L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), M. Jacques Sampeur, qui avait pris part à cette rencontre, s’est gardé de révéler les divers aspects du plan.
De plus le gouvernement a annoncé avoir obtenu l’autorisation d’acquérir plus de 12 millions de dollars d’équipements et de matériels pour les forces de l’ordre.


L’ex sénateur Youri Latortue, également ancien officier des Forces Armées d’Haïti (FADH), doute de la véracité de cette annonce. Il s’étonne que les autorisations puissent être accordées rapidement pour tout ce éventail de matériels.
Il soutient que les fonds engagés peuvent permettre l’acquisition d’hélicoptères et de blindés, indispensables entant donné la configuration des quartiers, repaires des gangs.


De son côté le diplomate Pierre Antoine Louis, attire l’attention sur la nécessité de consolider la sécurité après les interventions policières.
De plus il insiste pour l’adoption de mesures sociales en vue de venir en aide aux couches vulnérables dans ces quartiers précaires.

LLM / Métropole Haïti

Publicité