Les petits grenadiers à l’assaut d’une coupe du monde

246

Une nouvelle aventure débutera dans un mois pour les Junior grenadiers. Le coach Angello Jean Baptiste veut rééditer son exploit de l’année dernière avec les U 20.
Sans préparation les jeunes haïtiens avaient réalisé une bonne performance dans les éliminatoires.


À partir du 12 février 2023 les u 17 affronteront le Salvador, Suriname et Honduras dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.
Un nouveau challenge pour Angello Jean Baptiste qui a réalisé récemment des tournées de détection de talents en Haïti et dans la diaspora.


Son objectif est de réaliser un nouveau miracle. Les écoles de football en Haïti et les académies en Floride ont fourni des joueurs qui ont été évalués par le staff. La stratégie de Jean Baptiste consistant à motiver individuellement ses joueurs avait payé avec les u 20.


Les sélections nationales sont les seules chances pour des jeunes footballeurs de décrocher un contrat professionnel à l’étranger. Le championnat national est à l’arrêt et de nombreux joueurs n’ont pas reçu leur salaire.


L’entraîneur Gabriel Michel, un des top 5 coach de la troisième division américaine, plaide pour des efforts en vue d’une relance du football haïtien.
Des joueurs de son académie peuvent intégrer la sélection Junior.
De nombreux jeunes binationaux évoluent dans des académies de football et frappent aux portes des sélections nationales.

LLM / Métropole Haïti

Publicité