Les raketteurs ont provoqué une paralysie des activités à l’annexe du bureau de l’immigration à Pétion ville. Les raketteurs qui réalisent des gains énormes, grâce aux attroupements des demandeurs de passeports, protestent contre l’utilisation d’une plateforme numérique pour faciliter l’accès au service.
Les activités sont paralysées depuis deux jours par les raketteurs qui refusent de perdre leur revenu.
Ils ont lancé des tessons de bouteilles et installé des barricades de pneus enflammés devant le Parc Sainte Thérèse, qui héberge le bureau en raison de l’affluence des demandeurs de passeports.
Les raketteurs veulent s’opposer a l’Etat qui a mis en place la plateforme Delidoc pour les rendez-vous des contribuables.
En perturbant le fonctionnement du service les raketteurs affichent leur détermination à assouvir leur soif de gain sordide au détriment des intérêts de la population. Des contribuables expliquent que des agents de sécurité, des fonctionnaires du service d’immigration et des policiers sont en première ligne des raketteurs qui ont multiplié leur revenu de manière exponentielle entre janvier et avril 2023.
LLM / radio Métropole Haïti
Les raketteurs imposent leur loi à l’état
Publicité