L’état de siège décrété en Haïti, après l’assassinat du Président

4 des assassins du Président Jovenel Moïse sont morts et 2 autres sont arrêtés, selon le bilan d’une opération menée par la Police Nationale contre les meurtriers du Chef de l’Etat…3 policiers pris en otages lors de l’attaque des mercenaires en la résidence du Président on été libérés, selon le DG de la PNH, Léon Charles.

Le pays est en état de siège pour une durée de 15 jours, décision prise par le Premier Ministre a.i hier après l’assassinat  du Président Jovenel Moïse. Le Dr Claude Joseph invite les citoyens au calme et annonce des mesures pour sécuriser les vies et les biens de la population.

Claude Joseph serait en pleine usurpation de titre, selon le premier Ministre nommé par le Président Jovenel Moïse peu avant sa mort. Le Dr Ariel Henry affirme que le Dr Claude Joseph fait partie de son mon Gouvernement.

Le Président Jovenel Moïse a été criblé de balles. 12 projectiles au moins ont perforé le corps du Chef de l’Etat, selon le Constat des autorités judiciaires depuis la Résidence privé du Président assassiné.

Les qualificatifs ne manquent pas pour dénoncer l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Les leaders de l’opposition déclarent condamner ce crime odieux et barbare contre la démocratie en Haïti et dans toute la Région. Les meurtriers du Président Jovenel Moïse ne resteront pas impunis.

La Communauté Internationale parle d’une seule voix pour dénoncer l’assassinat du Chef de l’Etat Haïtien.

Les Etats-Unis réfléchissent sur la possibilité et la manière de soutenir le pays dans ce moment sombre de son histoire, selon la Maison Blanche.

Publicité