L’ex Premier Ministre haïtien, M. Claude Joseph, a lancé hier, jeudi 27 janvier 2022, une campagne pour réclamer une enquête internationale afin de faire la lumière sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.
M. Joseph a eu une rencontre avec le secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA) , M. Luiz Almagro.
C’était l’occasion pour l’ex chancelier haïtien de mettre l’accent sur la nécessité d’une coopération internationale en vue de faire la lumiere sur ce crime odieux.
Il a remis au secrétaire général de l’organisation hémispherique un document expliquant la nécessité d’une telle enquête.
M. Joseph soutient que le Premier Ministre Henry est un obstacle à l’enquête parce qu’il est un suspect dans le crime et doit répondre aux questions de la justice.
Il rappelle que M. Henry s’était entretenu par téléphone à deux reprises avec M. Félix Badio le matin du crime.
De plus il aurait eu deux rencontres avec M. Badio après le crime.
L’ex ministre des affaires étrangères assure que M. Henry fait tout pour bloquer l’enquête. Il révèle qu’il avait bloqué le processus devant aboutir à l’extradition de Samir Handal.
Dans le cadre de sa rencontre avec le secrétaire général de l’OEA, M. Joseph était accompagné de l’ex ministre de la justice, Rockfeller Vincent et de l’ex commissaire du gouvernement, M. Berdford Claude, les deux avaient été limogé pour avoir tenté de faire comparaître M. Ariel Henry par devant un juge instructeur.
L’ex chancelier celier haitien poursuivra sa campagne internationale en vue de réclamer justice pour le président assassiné.
LLM / radio Métropole Haïti
L’ex Premier Ministre Claude rencontre le secrétaire général de l’OEA
Publicité