La veuve de Jovenel Moïse, Mme Martine Moïse, serait prête à poursuivre l’oeuvre de son mari assassiné brutalement dans la nuit du 6 juillet 2021.
Mme Moïse, dans une vidéo diffusée depuis l’hôpital où elle est soignée, s’est adressée au peuple haïtien. À l’instar du président Jovenel elle a parlé directement au peuple assurant que son mari a été assassiné parce qu’il voulait améliorer les conditions de vies des couches vulnérables de la population en réalisant des infrastructures agricoles, routières et électriques.
Elle souligne également que les assassins ont perpétré leur crime abominable pour empêcher la réalisation du référendum et des élections avant la fin de cette année.
Mme Moïse entend poursuivre le combat.
Elle annonce en ce sens un prochain message sur Facebook live. Ce programme de prédilection du président Jovenel Moïse l’avait permis d’expliquer sa vision et son combat au peuple haïtien directement et sans interférence.
Sur Facebook live et même durant les cérémonies protocolaire le président Jovenel Moïse avait pris l’habitude de sortir des discours pour improviser afin de mieux expliquer son combat pour les paysans et les masses défavorisées.
Martine Moïse, qui a survécu miraculeusement lors de l’assaut des individus armés en sa résidence, est un acteur incontournable sur l’échiquier politique.
L’onde de choc, ayant traversé le pays pendant les jours qui ont suivi l’assassinat du président Jovenel Moïse, peut se révéler être un séisme politique qui provoquera un chambardement général.
LLM / radio Métropole Haïti
Martine Moïse entend défendre l’action de Jovenel
Publicité