Mathias Pierre est sceptique à propos du conseil présidentiel

L’ex Ministre , M. Mathias Pierre, est sceptique en ce qui a trait au nouveau format de gouvernance. Il rappelle que format de conseil présidentiel n’avait pas permis de réaliser des transitions réussies. L’ingénieur Pierre estime que les chances du conseil présidentiel de réaliser des élections sont de 10 %.
L’ex Ministre est préoccupé par les luttes internes au conseil. Il s’agit pour les divers groupes de s’accaparer du pouvoir. Cette lutte sera très prononcée lors de l’élection du président du conseil, la nomination du secrétaire général de la Présidence et la désignation du Premier Ministre.
De l’avis de M. Pierre ce format de gouvernance n’est nullement la meilleure. Il constate que la communauté internationale a accepté ce format, proposé par la classe politique haïtienne lors des négociations sous les auspices de la Caricom.
M. Pierre s’indigne que les dirigeants politiques n’aient pas conscience de l’extrême gravité de la situation. On joue avec le pays tandis que des milliers de sont tuées et que la population est prisonnière en raison de la fermeture des ports et aéroports, se désole l’ingénieur Pierre pour qui le recours à la Cour de cassation aurait permis une transition apaisée.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité