Les opérations de grandes envergures n’ont pas été lancées, affirme le porte parole de la Police, le commissaire Michael Ange Louis Jeune. Il y a des contraintes, a dit l’officier évoquant notamment l’insuffisance de matériels et d’équipements.
Les matériels doivent arriver prochainement pour le début des opérations de grandes envergures, a laissé entendre le commissaire Louis Jeune lors d’une interview à radio Métropole. Il y a de l’espoir que ces matériels, commandés par l’État Haïtien, arriveront bientôt. En outre il reconnait qu’il faut attendre que la force multinationale soit complète pour apporter un appui efficace aux forces haïtiennes.
Entre temps les forces de l’ordre réagissent aux diverses exactions des criminels. Des interventions sont réalisées de manière simultanée à Solino, Arcahaie et Gressier notamment. Dans la majorité des cas ce sont des gangs qui veulent prendre plus d’espace. Ce cas est typique à Gressier, Solino et Arcahaie.
Les forces de l’ordre ont pu limiter les attaques des bandits, admet M. Louis Jeune.
La collaboration entre la Police et la population a permis à chaque fois de faire échec aux criminels.
Les efforts des forces de l’ordre ont empêché une détérioration de la situation tandis que la communauté internationale tarde à déployer la mission multinationale.
LLM / radio Métropole Haïti