Nouvel assaut des gangs contre le quartier stratégique de Solino

Affrontements entre gangs pour le contrôle de Solino
Affrontements entre gangs pour le contrôle de Solino

Hier soir, les gangs de Delmas 2 et de Bel Air ont initié un assaut contre les quartiers de Solino et Delmas 24. Le commissaire et porte-parole de la police, Michael Ange Louis Jeune, a informé que des unités du BOID et de l’UDMO avaient été rapidement déployées sur les lieux, permettant de rétablir l’ordre.

Ce matin, le commissaire Louis Jeune n’a pas pu confirmer la mort d’un policier lors des affrontements, mais plusieurs blessés ont été rapportés suite à cette attaque répétée des bandits.

Des notables locaux exhortent les forces de sécurité à renforcer leur présence pour éviter que la zone ne tombe sous le contrôle des gangs. Malgré plusieurs revers, les chefs de gang visent à s’emparer de cette région stratégique. Depuis Solino, les criminels pourraient également menacer le quartier de Bourdon, où se trouvent la Présidence et la Primature, ainsi que lancer des attaques vers la route de l’aéroport et le haut de Delmas.

Des habitants soulignent que l’enjeu pousse les gangs à continuer leurs assauts malgré les pertes subies.

Le porte-parole de la police décrit la situation comme une lutte entre bandes rivales pour le contrôle territorial.

Il a également mentionné que les autorités prévoient d’organiser un dialogue avec les résidents de Solino pour mieux comprendre et adresser le problème.

LLM / radio Métropole Haïti

Suivez nos émissions et l’actualité sur notre chaîne YouTube

Découvrez nos autres articles

Publicité