Nouvel assaut d’un gang contre la CBIM

459

Des bandits armés ont terrorisé des résidents d’un quartier à proximité d’une des bases d’une unité d’élite de la Police. Les policiers du CBIM ont indiqué qu’ils n’avaient pas suffisamment de matériels et d’équipements pour secourir les résidents du quartier de Village Theodat.
Les bandits du gang Chiens méchants, qui avaient été repoussés lors de leur assaut contre la base CBIM, ont dans leur débâcle, fait régner la terreur dans ce quartier paisible de Tabarre.
Les bandits ont volé plus de 5 véhicules tout terrain, dans ce quartier où vivent 39 familles. Pendant plus de deux heures les bandits ont pillé la quasi-totalité des résidences de ce quartier.
Les policiers du BIM étaient préoccupés à défendre leur base redoutant un nouvel assaut des bandits. Au cours des dernières semaines le gang de Chiens Méchants a lancé plusieurs offensives contre la base du BIM.
Les bandits n’ont pas maltraité ni enlevé les résidents. Ce matin les policiers du BIM ont utilisé un véhicule blindé pour permettre aux résidents , de fuir le quartier.
Au moins deux véhicules blindés auraient été envoyés en renfort par les autorités policières.
Depuis plus de trois semaines les gangs multiplient les assauts pour prendre les bases des unités d’élites de la Police dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité