Pelé a déclenché la passion des haïtiens pour le Brésil

401
Pele *** HIGHER RATES APPLY ***,Image: 529843298, License: Rights-managed, Restrictions: Fee Payable Upon Reproduction - For queries call London + 44 (0)20 7421 6000 , New York + 1 646-329-6242 or Hamburg + 49 (0)40 530 240 5959, Model Release: no, Credit line: Roba Press / Avalon - Photo by Icon sport

Pelé est à l’origine de la passion des Haïtiens pour la selecao, c’est l’analyse de M. John Chery, chroniqueur sportif et coach de football.
Il explique que la folie des Haïtiens pour le football était à son apogée dans les années 1960 lorsque le Brésil remportait la coupe du monde à trois reprises avec comme fer de lance Edson Arentes Nacimiento dit Pelé.


Il se remémore les bulletins d’informations de radio Haïti qui à l’époque disposait d’un outil important, le telescripteur, qui transmettait les infos par écrit. On était branché pour entendre les informations qui disait que le Brésil a marqué un but, raporte t-il.


La majorité des haïtiens sont fans de la sélection brésilienne de football depuis cette époque et rien n’a vraiment changé.

M. Chery lui même, qui avait émigré en Belgique avait pu voir les prouesses de Pelé sur un terrain.

Pelé est le plus grand joueur de tous les temps, c’est le roi. Tout ce qu’on fait aujourd’hui il l’avait déjà fait, argue M. Chery.


Il salue également l’humilité de Pelé C’est un model et il a conquis les américains au New York cosmos. il était un très grand ami de Frantz Bekenbauer.


Pelé avait un don de Dieu on croit qu’il n’avait même pas besoin de formation.
Pelé faisait de gestes que des gens n’imaginaient même pas, a laissé entendre M. Chery.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité