Perte de 20 000 emplois dans le secteur textile

438

Le secteur de la sous traitance est en lambeaux. Plus de 20 000 emplois ont été perdus dans le secteur au cours des derniers mois, révèle M. Clifford Apaid, alarmé par la situation.

Aujourd’hui le secteur compte environ 43 000 emplois, dit il faisant valoir qu’environ 200 000 personnes peuvent être impactées par le manque de revenu.


Le secteur qui réalisait des exportations supérieures à un milliard de dollars à. américains est retombé en dessous de 700 millions de dollars au cours des derniers mois.

Les pertes liées à la crise mondiale sont de l’ordre de 30% se désole l’entrepreneur. L’instabilité politique a causé de grands torts aux entreprises haitiennes. Même s’il croit que le temps fort de la crise de l’emploi est passé, M. Apaid juge que d’autres entreprises pourraient fermer leurs portes.


Le secteur est perçu comme offrant une jouissance de bénéfice alors qu’on peut à peine survivre, se plaint M. Apaid appelant les autorités à offrir des avantages pour attirer les investisseurs.
Le secteur du textile subit de plein fouet les conséquences de la crise mondiale et de l’instabilité politique en Haïti.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité