Plus de 16 000 personnes vaccinées contre la Covid

642

Les autorités sanitaires haitiennes annoncent avoir intensifié la campagne Nationale de vaccination contre le Corona virus. Plus de 16 000 doses de vaccins ont été administrées au cours des deux dernières semaines.


Le directeur général du Ministère de la santé publique et de la Population (MSPP), Dr. Lauré Adrien, a indiqué que plus de 45 sites de vaccination sont répartis sur l’ensemble du territoire.
30 sites sont situés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince , a laissé entendre le médecin faisant valoir que des critères strictes doivent être remplis pour l’homologation d’un site.


Les sites doivent avoir la capacité de stocker le vaccin en dessous de 20 degrés afin de garantir son efficacité.
Les autorités sanitaires severtuent à évaluer d’autres structures sanitaires en vue de l’intensificatuon du programme dans les villes de province.
Les vaccins sont administrés gratuitement à des personnes de plus de 18 ans en fonction des critères preetablis.


Les travailleurs dans le secteur de la santé, les personnes âgées et les individus avec des co morbidités sont considérés comme prioritaires, dans la campagne de vaccination.
C’est le vaccin Moderna, accordé en don par le gouvernement américain, qui est administré par les structures sanitaires.


Un nombre réduit de personnes a reçu la dose unique du vaccin Johnson and Johnson.
Les autorités sanitaires indiquent qu’aucun cas d’effet secondaire grave n’a été rapporté par les personnes vaccinées.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité