Port-au-Prince isolée

La région métropolitaine de Port-au-Prince est pratiquement isolée.
Les compagnies de transport en commun refusent de prendre le risque d’entrer dans cette zone.


Port-au-Prince est assiégée au nord par les gangs de 400 Marozos et celui de Vitelhomme. Au sud par les gangs de Grand Ravine et Village de Dieu.


Les grands axes routiers sont controlés par des bandits qui ne sont pas inquiétés par les forces de l’ordre.
À Martissant les enlèvements collectifs sont réalisés en plein jour par les bandits qui violent les femmes.


Les 40 bus de la Compagnie Dieu qui décide n’assurent plus la liaison Port-au-Prince / Jérémie. Cette compagnie avait continué à faire le trajet en dépit des pertes. Cependant les pertes énormes enregistrées au cours des derniers jours ont forcé les responsabilités de la compagnie à jeter l’éponge.


C’est pratiquement un événement cette compagnie transporte des centaines de milliers de personnes chaque mois depuis plusieurs dizaines d’années.


Des compagnies de transport dans le nord annoncent une réduction de leur activités dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.


De plus des compagnies de transport assurant la liaison entre Port-au-Prince et Santo Domingo ont également cessé leurs opérations.


Si les Port-au-Princiens ne veulent pas mourir de faim ils devront à l’instar des résidents de Carrefour frayer des routes dans les mornes. L’autre alternative est la navigation maritime par le golfe de la Gonave.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité