Réginald Delva : Les gangs sont mieux organisés que la PNH

2310

L’expert en questions de sécurité Réginald Delva reconnait que le phénomène du kidnapping est en nette recrudescence ces derniers jours. S’il évite de se montrer sévère avec la police, il s’interroge tout de même :

« Aujourd’hui les gangs de kidnappeurs donnent l’impression d’être mieux organisée que la PNH. Cette dernière ne communique pas concernant les enlèvements ce qui empêche le public de tirer ses  conclusions pour sa propre sécurité. »

Par ailleurs, l’ancien secrétaire d’état à la sécurité publique déplore l’ascendant psychologique pris par les bandits sur les forces de l’ordre et sur l’ensemble des citoyens qui constituent autant de victimes potentielles :

« Les bandits frappent chaque fois qu’ils le décident. Leur mode opératoire reste le même. Lanmo sanjou peut même se permettre de donner des leçons d’humanité en libérant des otages en mauvaise santé. »

La PNH doit changer la donne et utiliser les périodes d’accalmie pour porter des coups aux bandits estime l’ancien ministre de l’intérieur. Réginald Delva insiste sur le fait que les forces de l’ordre doivent reprendre au plus tôt l’ascendant perdu afin de retrouver le moral et  regagner en efficacité

AL/Radio Métropole

Publicité