La fédération Haïtienne de football (FHF) devra évaluer dans les prochains jours le travail du sélectionneur Gabriel Calderon Pelegrino. Le secrétaire général de la FHF, .M. Carlo Marcellin, s’est gardé de faire des commentaires sur la décision du comité de normalisation mais fait remarquer que le coach argentin avait une mission.
Aux commandes des bleus et rouges, M. Calderon a enregistré une seule victoire, 4 nuls et deux défaites.
Le secrétaire général de la FHF avoue que des agents d’entraîneurs sont en contact avec la fédération. Pour l’instant aucune décision n’a été prise mais le bureau fédéral envisage d’engager un entraîneur européen.
Les noms de Sol Campbell et Éric Abidal figurent sur la liste.
Il va falloir faire vite puisque les éliminatoires de la Coupe du monde débute en Mars 2024 dans la zone Concacaf.
Outre la nomination d’un sélectionneur, le bureau fédéral entend attirer de nouveaux binationaux sous les couleurs haitiennes. Si Jean Kevin Duverne a déjà donné son accord il faudra convaincre plus d’une demi douzaine d’Haitiens évoluant dans les meilleurs championnats européens.
Le secrétaire général de la FHF est conscient du manque de talent au milieu du terrain notamment. Il faut trouver de bons professionnels pour épauler Danley.
La sélection entre dans une période de transition avant le début des éliminatoires. Une double transition est en perspective puisque le mandat du l’actuel comité de normalisation arrive à échéance en novembre 2023. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti