Rencontre entre le président Moïse et les membres du bureau du tiers du Senat.

Le président de la République Jovenel Moïse  a rencontré  jeudi au palais National,  le président du Senat , Joseph Lambert qui était accompagné  de ses collègues Gracia Delva et  Kedlaire Augustin.

La nouvelle constitution et de l’organisation des élections, dans la perspective de trouver une solution négociée à la crise actuelle, étaient au centre des discussions lors de cette réunion.

« J’ai eu, ce jeudi, une fructueuse rencontre avec le président et les membres du bureau du Sénat. Nous avons eu des échanges très francs sur la conjoncture actuelle. Je demeure convaincu que le dialogue est le seul atout qui nous permettra de résoudre nos différends politiques. » , a déclaré  le Chef de l’État, dans un tweet.

De son coté le Président du grand corps a fait remarquer que si le Président a surtout mis l’emphase sur le référendum et les élections, le bureau a attiré son attention sur la nécessité du respect scrupuleux de la Constitution et des lois.

Rappelons que  le Président Jovenel Moïse, a  prêté serment le 7 février 2017.

Il estime donc que son mandat n’a débuté qu’à cette date-là et qu’il se terminera  le 7 février 2022.

Mais  plusieurs  organisation des la société civile, des partis politiques de l’opposition et   l’église catholique entre autres , croient que son mandat prendra fin ce 7 février 2021

Publicité