Renforcement du dispositif sécuritaire dans la capitale

Un renforcement du dispositif sécuritaire est constaté dans plusieurs artères de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les forces de l’ordre ont intensifié les patrouilles, notamment avec des blindés.

Aucune information n’a été communiquée concernant les affrontements entre les forces de l’ordre et les bandits hier à Delmas. Des restes de cadavres calcinés étaient visibles dans plusieurs quartiers de Delmas ce matin.

Entre-temps, les autorités municipales de Pétion-Ville appellent à la vigilance. La sécurité est l’affaire de tous, soulignent-elles, exhortant les habitants à signaler la présence d’individus inconnus dans leur quartier.

La vigilance des citoyens reste forte dans plusieurs quartiers où des barricades sont toujours en place. De nombreux leaders d’opinion appellent les citoyens à avoir une pièce d’identité en leur possession et à collaborer avec les membres des groupes d’autodéfense.

Sur plusieurs grands axes routiers, les barricades sont enlevées chaque matin pour faciliter la circulation des véhicules.

Par ailleurs, le gouvernement annonce la prorogation d’un mois de l’état d’urgence. Cependant, le CPT et le gouvernement n’ont toujours pas mis en place le Conseil national de sécurité. La mission de cette entité, prévue par l’accord du 3 avril, a été discutée lors du premier conseil des ministres du Premier ministre, M. Alix Didier Fils Aimé.

LLM / Radio Métropole Haïti

Publicité